Les stickers muraux panoramiques et leur succès fou !

Tout comme pour certains papiers peints à motif, ce début d’année est clairement marqué par un vrai succès rencontré par le sticker mural panoramique. Un revêtement mural que beaucoup choisissent pour décorer une chambre ou encore un salon. Le sticker mural de très grand format étant beaucoup moins utilisé dans une cuisine ou autre pièce d’eau. 

Alors pourquoi un tel engouement et qu’est-ce que ce fameux sticker mural panoramique dont beaucoup de pros de la déco intérieure parlent ?

Les stickers muraux panoramiques c’est quoi ?

Commençons par aborder clairement ce qu’est l’autocollant mural qualifié de panoramique. Beaucoup l’auront évidemment compris. Les stickers muraux panoramiques sont des autocollants de décoration murale de très grande taille qui permettent de créer un effet de panorama sur un mur. Le panorama étant une vue très large qui pourra être un paysage comme une plage ou encore une vue dézoomée d’un très grand espace intérieur. Les professionnels de la photographie ou de l’image (cinéma…) parlent souvent de « grand angle » pour évoquer l’aspect panoramique. 

Ces fameux stickers panoramiques pour murs intérieurs sont généralement imprimés sur du vinyle adhésif et peuvent être utilisés pour décorer des pièces comme le salon, la chambre à coucher ou même les bureaux.

Quels sujets ou motifs sur les stickers panoramiques muraux ?

Les stickers muraux panoramiques peuvent représenter une variété de sujets, comme des paysages naturels, des vues de villes (souvent vue du ciel ou vue d’un point très en hauteur), des scènes de rue ou même des images abstraites. Certains sont même conçus pour ressembler à des fenêtres ouvertes, donnant l’impression que l’on regarde à travers une vraie fenêtre. Idem s’agissant de portes. On les appelle fréquemment des stickers muraux en trompe-l’œil. 

Pourquoi un tel succès en déco pour les stickers panoramiques pour murs ?

L’utilisation de stickers muraux panoramiques est un moyen simple et économique de donner un coup de neuf à une pièce. Sans avoir à peindre ou à passer par une pose très classique de papier peint (avec table, découpe de lé ou encore application de colle). Ils sont faciles à installer et à enlever, et peuvent être remplacés par de nouveaux autocollants muraux au fil du temps. 

Les stickers muraux panoramiques sont également un excellent choix pour les personnes qui louent leur logement et ne peuvent pas (ou ne souhaitent pas investir) pour effectuer des modifications permanentes. ou modifications intérieures irréversibles. Ils sont également un choix populaire pour les chambres d’enfants, car ils peuvent être facilement changés lorsque les goûts des enfants évoluent. Comme ils pourront être remplacés à mesure que les enfants grandissent. Ou simplement décollés si besoin est. 

Il existe de nombreux designs de stickers muraux panoramiques disponibles sur le marché, allant des paysages naturels à des scènes urbaines modernes. Il est également possible de faire créer des designs personnalisés à certains professionnels du secteur pour obtenir un résultat qui correspond au plus proche à vos goûts et envies. 

Leur conception

Dans une majorité de cas, les stickers muraux panoramiques sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, résistant à l’eau et à la lumière, pour garantir une bonne durabilité. Ils sont également faciles à nettoyer avec un chiffon humide ou une éponge non corrosive. Le matériau peut être composé de vinyle ou bien de papier qui aura subi un traitement pour résister sur la durée. Bien entendu, les stickers auront un adhésif sur le dos afin de pouvoir être collés très facilement au mur. C’est ce qui fait une majeure partie de leur intérêt puisqu’ils évitent à leur propriétaire de devoir acheter de la colle ou tout autre matériel nécessaire comme pour la pose de papier peint. 

Faut-il craquer pour le sticker mural de type panorama ?

Les stickers muraux panoramiques sont une solution de décoration murale simple, économique et efficace pour donner un coup de neuf à un pan de mur et/ou à une pièce. Ils peuvent être aisément installés, retirés et sont disponibles dans une grande diversité de designs pour répondre aux envies du plus grand nombre. Ils sont également une alternative populaire au papier peint pour les personnes qui louent leur logement et pour les chambres d’enfants. 

Exitlude
Exitlude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *