POÄNG le fauteuil incontournable de IKEA

fauteuil poang ikea noir

Vous l’avez sans doute déjà vu sans vous en rendre compte. Ou peut-être l’avez vous déjà chez vous ou l’avez déjà eu ! Le fameux fauteuil POÄNG fait partie de ces incontournables historiques qu’on peut encore trouver aujourd’hui chez Ikea. Simple et abordable, c’est un fauteuil pourtant confortable, qui peut même être design selon les regards. 

POÄNG 

Aujourd’hui disponible avec des housses de sept couleurs différentes, allant de l’anthracite au jaune, ce fauteuil POÄNG est garanti 10 ans. Proposé au prix de quasiment 80 euros chez la célèbre enseigne de mobilier et décoration scandinave, il reste toujours aussi populaire. 

chat sur fauteuil poang ikea

Son point fort tient sûrement dans la finesse et courbure du bois de ce fauteuil, permettant de reposer le dos, le cou et la tête. Ce qui fait de lui un fauteuil qui pourra s’intégrer simplement à la plupart des décorations, des plus sobres aux plus sophistiquées. 

Désormais, il faut d’ailleurs savoir si on aime ce fauteuil, qu’il existe une série complète nommée POÄNG. Avec par exemple des déclinaisons du fauteuil avec des modèles pour lesquels le bois est noir. On peut également trouver une version de POÄNG pour laquelle le fauteuil est un fauteuil à bascule disponible au prix de 239 euros. 

Beaucoup craquent d’ailleurs pour le modèle dont la housse est en cuir glose brun foncé qui donne un caractère presque luxueux au fauteuil POÄNG. 

POÄNG pour enfants

Ce fauteuil est si populaire que pour moins de cinquante euros à ce jour, on peut également en offrir une version de taille réduite à son enfant. Le fauteuil enfant à la housse unie et simple est actuellement en France au prix de 45 euros, tandis que le fauteuil enfant de la série avec une housse avec motifs est à 49,99 euros.

Avec ou sans repose-pieds POÄNG 

L’enseigne a bien compris depuis longtemps l’intérêt de décliner ses grands classiques sous divers combinaisons. Ainsi, il existe aujourd’hui un repose-pieds POÄNG dont on peut accorder la housse avec la couleur de celle du fauteuil. Histoire d’avoir un ensemble harmonieux. Idem pour la teinte du bois puisqu’on peut opter pour la version bois clair ou bois teinté foncé. 

Le fauteuil coûte aujourd’hui 79,95 euros tandis que le repose-pieds est à 49,99 euros. L’ensemble est donc à la modique somme de 129,94 euros.


Alors doit-on craquer pour POÄNG si on ne l’a pas déjà chez soi ? Comme pour beaucoup d’équipements de mobilier créés pour le repos, il est surtout indispensable de le tester au minimum avant achat. Son design est très sympathique et la série très complète donnent envie de l’acheter, cependant, est-il vraiment adapté à tout le monde ? Là c’est surtout une histoire de confort personnel et de goût. En attendant, cela reste un élément de mobilier très populaire de IKEA qui aujourd’hui continue à conquérir de nouveaux fans. Même si les prix IKEA grimpent, certains éléments comme POÄNG qui sont des valeurs sûres, se vendent tous les jours, parce que beaucoup en connaissent la qualité pour l’avoir déjà testé. 

Pour ma part, si toutefois je trouve ce fauteuil visuellement très sympathique, je n’ai jamais réellement été convaincue par l’assurance qu’il est solide sur la durée. 

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.