Hausse des prix IKEA pour 2022

IKEA ENSEIGNE SCANDINAVE MOBILIER FURNITURE

L’annonce d’une hausse des prix d’environ 9% sur certains produits IKEA par l’enseigne a fait bondir de nombreuses personnes. Celles ayant des projets d’achats comme les personnes fan des produits de la marque suédoise. D’ailleurs, beaucoup de consommateurs constatent et déplorent déjà sur les réseaux sociaux, ces hausses de prix, sur des produits phares de la marque (Kallax, Brimnes, Hemnes…).

Ikea resterait cependant abordable face à d’autres concurrents du marché du mobilier intérieur et de la décoration. Pourtant, cette annonce, après le constat triste des nombreuses ruptures de stock, pourrait bien égratigner encore un peu la réputation de la marque.

Pourquoi cette hausse des prix IKEA sur certains produits ?

La marque tient un discours clair sur la question. La réponse est sans appel. Ces hausses seraient directement imputables à la situation sanitaire touchant le monde depuis quasiment deux ans. Pandémie qui impacte le secteur du transports et donc de son coût, mais aussi de l’approvisionnement de certaines matières premières.

Voici une réponse depuis le compte Twitter IKEA par la marque à un utilisateur :

Les faits sont donc là, l’annonce est faite. Certains prix auraient en effet augmentés.

Comment ne payer au prix fort chez IKEA ?

Rares sont les solutions pour contourner ces hausses de prix, sinon peut-être que d’opter pour des alternatives imparfaites mais qui peuvent réduire un peu la douloureuse.

Opter pour la carte IKEA Family

La carte IKEA Family permet par exemple de bénéficier de bons d’achats de 10 euros après trois visites en magasin. Ce bon d’achat à durée limitée n’est jusqu’ici, valable qu’en magasin. Cela peut donc contribuer à réduire la facture d’un ou plusieurs achats. Certes, c’est limité si on envisage l’achat d’un canapé. Mais ce sera tout de suite beaucoup plus appréciable dans le cas d’un objet de décoration.

Surveiller l’offre Nos prix les plus bas permet de découvrir des baisses de prix sur certains produits. Ces prix restent effectivement plus bas pendant de longues périodes sur une grande variété de produits. Toujours est-il là encore que ça reste imparfait, puisque si votre souhait d’achat ne rentre pas dans cette offre, ce ne sera pas la solution pour tout.

Offres de vente de particuliers et petites annonces

Un des rares moyens de trouver des produits IKEA au prix plus bas, reste de comparer avec les offres et annonces entre particulier. Souvent, suite à des erreurs d’achats, beaucoup préfèrent revendre sur internet des produits neufs ou en bon état, plutôt que de faire un retour en magasin. Aujourd’hui, beaucoup optent ainsi pour cette alternative encore imparfaite.

Le circular Hub IKEA

Une autre façon de peut-être contourner les hausses de prix de certains produits IKEA est de vérifier dans le circular hub de son magasin le plus proche si des offres de produits moins chers pourraient vous intéresser. En effet, que ce soit sur internet ou en magasin, l’enseigne suédoise propose des produits à prix beaucoup plus bas. Produits qui peuvent arriver en fin de série et qui sont la plupart du temps neuf mais dont les stocks doivent être écoulés. Ou encore des produits à l’emballage abîmé mais qui sont impeccables. Alors oui, déplorer la hausse des prix de certains produits chez cette enseigne est naturel. Du coup, autant partir à la recherche d’alternatives !

 



5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.