Une Salle de bain rose

baignoire et carrelage rose dans salle de bain rose

Une salle de bain rose ? Vous ne rêvez pas ! Elle est depuis un an ou deux, l’objet d’un véritable intérêt dans le cadre de projets de rénovation. Clivante mais si intrigante, la salle de bain rose ou salle d’eau en rose, devient doucement l’objet de beaucoup de curiosité ! 

Un véritable succès sur les réseaux sociaux pour la pièce d’eau rose

C’est avec des belles démonstrations réussies de rénovation de salle de bain avec du rose, comme pour Lisa Gachet sur son compte Instagram, qu’on peut découvrir combien ce type de rénovation provoque de nombreuses réactions. Et que dire sinon que c’est sans doute une histoire de goût plus qu’autre chose ?

Une couleur clivante pour une pièce en décoration d’intérieur

Le fait est que la salle de bain rose, qu’il s’agisse d’un rose doux, d’un rose saumon ou d’une autre nuance, ne laisse pas indifférent(e). C’est une couleur non neutre qui est souvent associée à la gente féminine. Pourtant, il faut bien admettre qu’avant d’être une question de couleur, la rénovation d’une salle de bain et son succès, dépendront avant tout du choix des matériaux et du travail de rénovation, plutôt que de la couleur de la pièce. La couleur est surtout esthétique. 

Faire le choix du rose pour sa salle d’eau ou salle de bain ?

Vous n’êtes pas prêt(e)s pour du tout rose ? Vous pouvez tout à fait débuter doucement une décoration rose dans votre salle de bain et ce à petit budget. Pour tester l’arrivée de cette couleur dans votre pièce d’eau ou salle de bain. Des objets du quotidien de couleur rose pourront tout à fait vous permettre de tester des nuances de rose afin que vous puissiez voir si le rose vous convient. 

On pourra par exemple opter pour un rideau de douche rose ou un porte-savon rose. Idem concernant 

Quelques clichés d’exemples de salles de bain avec cette couleur rose avec différentes nuances : 

baignoire et carrelage rose dans salle de bain rose

toilettes vintage rose avec ceramique et carrelage rose

CARRELAGE ROSE DANS SALLE DE BAIN

motifs flamants rose salle de bain

Comme on peut le voir, le TOUT ROSE n’est pas forcément la solution pour faire entrer cette couleur parfois clivante dans une pièce d’eau. Aussi, opter pour des éléments de cette couleur peut déjà être un moyen de savoir si cela correspond ou non à ses goûts et envies. 

Une décoration est souvent la parfaite solution pour intégrer de la couleur sans devoir opter pour des modifications qui peuvent être lourdes en termes de budget, de temps et main d’œuvre. Opter pour de la céramique rose n’est donc pas indispensable, que ce soit pour le carrelage ou même pour le lavabo ou la baignoire. Le revêtement mural ou de sol pourront tout à fait être neutre avec du blanc, tout en utilisant du linge de toilette rose. 

Bien entendu, si le tout rose vous tente, de nombreux exemples plutôt réussis sont visibles sur Pinterest, le réseau social et moteur de recherche visuel, parfait pour tout ce qui touche à la décoration intérieure !

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.