Mettre des touches de rose dans sa décoration d’intérieur

Chaise design rose

Il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour des murs peints en rose pour avoir des touches de rose en termes de déco. Heureusement, ou pas ! Alors comment mettre du rose dans sa déco sans trop la charger ? Quels accessoires font de l’effet sans devoir y laisser un rein au passage en termes de coût ? 

Voici quelques idées décos avec du rose, du rose mais aussi du rose pastel 😉

Accessoires déco pour mettre du rose chez soi

L’accessoire récent le plus notable, que ce soit par son design, sa teinte rose pastel mais aussi son petit prix, c’est le vase Gradvis qu’on peut shopper chez Ikea. Il est aujourd’hui à 9,99 € et espérons qu’il le reste (en effet l’enseigne a annoncé une augmentation moyenne de 9% des prix de certains de ses produits et l’assume). 

vase rose pastel ikea GRADVIS

Toujours en rose, on peut ainsi opter pour une chaise simple et design rose. Pour le mur repeint en rose, c’est en option ! Mais pourquoi pas si ce rose est doux, après tout !

Chaise design rose

Et rien de tel pour avoir du rose chez soi, de manière provisoire, que de fleurir son logement ! Peu importe la ou les fleurs tant qu’il y a du rose si vous l’aimez ! Avec des fleurs de saison c’est préférable. Pivoines, tulipes ou autres ! 

fleurir son appartement

Quand on aime le rose, on ne compte pas. Alors le mobilier rose pourra aussi apporter cette couleur sucrée dans un appartement ou dans une maison. Car non le rose n’est pas réservé aux chambres de petites filles. Aujourd’hui le rose entre dans de nombreux intérieurs, via des accessoires, du mobilier ou encore, des pièces d’eau comme la salle de bain. Alors si vous craquez sur un fauteuil rose design, pourquoi ne pas céder à la tentation ? 

mur rose pastel avec fauteuil rose

L’avantage du mobilier est qu’il peut aussi être accessoirisé. Un joli plaid simple et clair pourra être posé sur ce type de fauteuil si on finit doucement par se lasser de sa couleur, qu’il soit rose ou d’une autre teinte. Le problème des couleurs vives est qu’on peut justement, finir par se plus forcément s’y faire. On aime par période puis on se lasse. Cela dépend donc des goûts certes, mais des humeurs et envies. Ainsi que de certaines périodes dans sa vie. Périodes où on peut préférer par exemple le minimalisme. 

Du rose ok, mais pas tout le temps ! 

Si vous aimez le rose mais que vous êtes pour les compromis, alors vous pouvez opter pour des lumières d’ambiance roses que vous n’allumerez que quand vous en aurez envie ! Avec des ampoules et éclairages LED, vous ferez des économies par rapport aux ampoules classiques et vous aurez ainsi des teintes roses chez vous à la demande. 

lumières ambiance rose
Lumières d’ambiance avec du rose

La lumière d’ambiance permet même selon les modèles d’installation, de nuancer la couleur choisie. Aussi, on pourra ainsi avoir tantôt un rose vif, tantôt d’autres teintes rosées. De quoi en avoir pour tous les goûts, humeurs et envie. Selon les moments. 

 

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.