Comment créer un coin bureau chez soi

Lumière pour un coin bureau contre une fenêtre

Avec l’avènement du télétravail ces deux dernières années, beaucoup de personnes se sont vues dans l’obligation de travail à distance depuis leur domicile. Avec tout ce que cela implique, à savoir disposer d’un bureau ou d’un coin bureau. Voire même parfois de devoir se créer un coin bureau pour travailler, dans un logement ou parfois l’espace manque. Où la configuration actuelle ne se prête pas forcément à des changements de ce type, à savoir l’ajout d’un vrai bureau.

Alors comment créer un coin bureau chez soi ? Cela coûte-t-il cher ? Voici un début de réponse

Le besoin d’avoir un coin bureau

Le principal problème lorsqu’il s’agit de travailler sur ordinateur depuis chez soi quand on ne dispose pas de la place prévue, est donc d’aménager un coin bureau. Beaucoup optent du coup pour leur table de salon ou salle à manger, avec du coup le besoin de déplacer l’équipement informatique entre chaque repas. Ce qui peut vite devenir casse-tête quand on travaille des heures à la suite et qu’on dispose d’un équipement qui dépasse largement le simple PC portable.

En effet, beaucoup ont besoin et ont un pc portable pour travailler. Mais parfois, il faut un deuxième ordinateur ou un écran indépendant supplémentaire. Parfois il faut des enceintes… Bref, Un coin de table de cuisine ne suffit pas toujours. Auquel cas, un vrai espace de travail est nécessaire.

kallax dans un bureau

Un coin bureau pour les installation de télétravail minimalistes

Si votre équipement se réduit à votre PC portable, alors ajouter ou poser une planche de medium sur deux tréteaux pourra vous permettre de vous aménager durablement ou provisoirement, selon vos besoins, un espace télétravail. Beaucoup optent pour cette solution qui permet de ne pas à avoir à réaménager toute une pièce pour y installer un vrai bureau, surtout quand la place peut manquer et qu’un grand bureau ne serait pas indispensable.

bureau rose

C’est notamment ce type d’installation minimaliste qui fait aujourd’hui fureur. Notamment car à moindre coût.

Choisir un endroit lumineux

Travailler beaucoup à distance et donc sur ordinateur, cela fatigue les yeux. Alors il est toujours préférable dans la mesure du possible d’opter pour un lieu proche d’une fenêtre pour s’aménager un coin bureau. Installer un coin bureau contre une fenêtre n’est pas toujours possible, cependant quand ça l’est, cela peut même devenir un vrai coin déco lors des moments où on ne travaille pas. Un coin détente pour profiter de la lumière naturelle extérieure.

Lumière pour un coin bureau contre une fenêtre
Lumière pour un coin bureau contre une fenêtre

Si toutefois vous vivez en studio ou dans un espace étroit qui n’autorise pas l’installation d’un coin bureau chez vous, vous pouvez toutefois faire comme beaucoup en installant pour votre canapé, une tablette sur pied qui vous permettra d’y poser votre ordinateur. Ce type d’équipement en bois coûte environ de 10 à 25 euros selon les boutiques et fournisseurs. De quoi poser aussi selon les moments, son PC portable sur son lit pour y travailler.
Le coin bureau est un espace qu’on ne peut pas toujours installer chez soi, alors autant optimiser son espace comme on le peut, que ce soit pour travailler ou même tout simplement pour un usage personnel !

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.