Fleurir son logement pour y ajouter vie et couleurs

fleurir son appartement

Fleurir son logement. On oublie trop souvent combien cela ajoute en vie et en couleurs à un lieu. Surtout un lieu où justement, on vit. Alors pourquoi ne pas opter pour quelques fleurs chez soi afin de mettre de la couleur et une touche de nature 100% naturelle ? Aujourd’hui, fleurir son appartement ou sa maison n’est pas ou plus synonyme de grosses dépenses. Alors autant se faire plaisir et faire entrer la nature chez soi ?

Une habitude à prendre

C’est en me rendant chez des personnes qui avaient des fleurs fraîches dans leur intérieur, que je me suis rendue compte ces dernières années de combien c’était fou l’ambiance que ça pouvait apporter. Entre le parfum de certaines fleurs mais aussi les jolies couleurs naturelles que cela ajoute, il n’y a pas photo. Un joli bouquet de fleurs, sur une table ou sur un meuble, c’est un plaisir qu’on devrait pouvoir se permettre aussi souvent que possible.

fleurir son appartement

Aussi désormais, quand mon budget me le permet et si je trouve des jolies fleurs de saison (que je préfère privilégier pour des raisons économiques comme écologiques), je m’offre ou me fais offrir un joli bouquet de fleurs. Qu’elles soient fraîches ou séchées d’ailleurs, je suis très bon public !

Quel plaisir de sentir la douce odeur des pivoines ou des tulipes fraîches. De les voir s’ouvrir avec les rayons du soleil. Un plaisir simple, qu’on oublie parfois tant le quotidien nous prend dans son tourbillon. J’aime avoir des fleurs chez nous, notamment le week-end, quand justement, il est possible d’en profiter.

Des fleurs séchées pour fleurir plus longtemps son chez soi

Si vous souhaitez des bouquets qui durent longtemps avec des fleurs parfaitement tendances et designs, alors optez par exemple pour quelques fleurs de craspedia. On peut aussi tout à fait craquer pour des herbes de la pampa,

fleurs de craspedia
fleurs de craspedia

plantes decoratives tendances pampa

Ces plantes sont surtout décoratives, mais elles ajoutent aussi de la vie et du cachet à une pièce. C’est un autre effet encore que de mettre un bouquet de fleurs fraîches chez soi. L’avantage des fleurs sèches ou plantes séchées est qu’elles durent plus longtemps. Elles prennent la poussière certes, ce qui peut dissuader les personnes qui ne sont pas fans de dépoussiérage ou de ménage. Certaines plantes séchées peuvent aussi présenter le désavantages d’être fragiles. Certaines tiges cassent facilement. Tandis que d’autres plantes peuvent perdre des graines qu’elles protégeaient naturellement. Mais ces petits détails d’ordre pratiques ne me dissuadent pas personnellement tant le plaisir de faire rentrer de la nature chez soi, est présent.

Des fleurs, des bouquets, des tiges en tout genre. Voilà de quoi s’amuser à mettre du vert et des couleurs chez soi. Qu’on trouve ces bouquets ou plantes en grande surface à moindre coût ou chez son fleuriste de quartier. Ou encore en cueillant des fleurs sauvages dehors si de saison !

Et vous, faîtes-vous partie de ces personnes qui adorent ou aimeraient avoir plus de fleurs chez elles ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.