Des fleurs très graphiques et modernes pour décorer

hortensia

Décorer chez soi ne passe pas forcément par du mobilier ou des cadres. Il est en effet tout à fait possible d’opter pour des plantes et fleurs afin d’ajouter une touche naturelle mais aussi très graphique. De quoi donc ravir les fans de décoration d’intérieur tout en faisant rentrer de la nature chez soi. Sans forcément au passage, y laisser un rein en termes de budget ! 

Alors quelles sont ces fleurs si graphiques et modernes auxquelles penser pour son intérieur ? Sont-elles robustes ? 

Des fleurs graphiques et modernes pour décorer son intérieur

Si toutefois vous vous interrogez sur les plantes et fleurs qui pourraient décorer votre intérieur avec une touche de couleur mais surtout de graphisme, il suffit de vous rendre sur Pinterest, le réseau social qui est en réalité un moteur de recherche visuel. En fonction de vos recherches, vous découvrirez assez vite que certaines fleurs sont récurrentes sur les photos de déco intérieure. Que ces photos soient prises par des professionnels ou non. 

Le craspedia

En l’occurrence, la fleur de craspedia est un grand classique du genre. Aussi nommée la baguette de tambour du fait de sa forme de tige couronnées d’une petite boule jaune, elle permet avec seulement trois ou cinq tiges, d’ajouter de la couleur dans un salon ou une chambre. Ces tiges peuvent être installées dans un vase simple ou très déco, fin ou large/évasé. L’effet déco est garanti quasiment à chaque fois ! 

Le craspedia est parfait que la fleur soit fraîche ou séchée. De quoi donc la garder durablement ! Pour un effet graphique parfait, beaucoup retireront les feuilles parfois disgracieuses si sèches. Afin d’obtenir l’effet visuel très droit de la tige. 

fleurs de craspedia
Fleurs de craspedia

Les tulipes

Parmi les autres fleurs graphiques qui pourront aisément ajouter autant une touche naturelle qu’un effet visuel qui attirera le regard de manière positive, n’oublions pas de citer la tulipe. Qu’elle soit simplissime avec celles aux pétales très réguliers et lorsqu’elle n’est pas encore éclose, elle est une valeur sûre en termes de décoration. 

fleurir son appartement

Les centaines de variétés disponibles pour les particuliers en jardinerie, chez des fleuristes et consort, permettent de façon abordable, d’avoir un large choix dans les couleurs et formes des pétales et fleurs. De quoi marier parfaitement une couleur de tulipe avec sa déco. Sans se prendre la tête ! La tulipe s’apprécie plutôt de saison afin de ne pas payer trop son importation au passage. Mais aussi par respect de l’environnement. En déco, elle est également préférée fraîche plutôt que séchée. Parce que sa force demeure aussi dans les couleurs vives des pétales de tulipe. 

On pourrait penser que la tulipe n’est pas moderne. Pourtant, la réalité est plutôt qu’elle est indémodable. Intemporelle !

L’hortensia

Il sera toujours mieux à l’extérieur et en terre. Mais l’hortensia est si beau et si généreux en couleurs comme en fleurs, que beaucoup l’apprécient en bouquet à l’intérieur. Comment mieux décorer chez soi avec du graphisme et des couleurs variées qu’avec de l’hortensia ? 

Très commun et facile à trouver, il est un vrai bonheur pour les amateurs de fleurs. Son coût peut parfois dissuader lorsqu’il est vendu déjà coupé et en bouquet. Aussi, il n’est pas rare de l’acheter avec un pot pour mise en terre et le mettre chez soi en intérieur avec un cache pot pour en profiter quelques jours ! Ensuite, pourquoi ne pas l’installer là où il sera encore le mieux, dehors ! Sur un bord de fenêtre, balcon, véranda ou jardin 🙂 

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.