Le robot aspirateur votre meilleur ami

robot aspirateur vaccum

Avant d’avoir un robot aspirateur chez nous, j’étais convaincue que c’était assez inutile. Je me contentais de notre aspirateur à traîneau et d’un aspirateur à main. Celui qui sert à aspirer des petites miettes. Puis il y a déjà cinq ans, nous avons reçu un robot aspirateur. Gratuitement. Il est question de le tester. Peu convaincue, j’ai tout de même joué le jeu. Et que dire sinon que depuis, il tourne au minimum quatre à cinq fois par semaines ? 

Le robot aspirateur pour se soulager du petit ménage au sol

S’il est un constat flagrant, c’est bien celui qu’on fait quand on vide le conteneur du robot. Quand on doute du fait qu’un robot aspire vraiment et qu’il est utile, il suffit de le faire tourner chez soi et d’ensuite en vider le conteneur. C’est là qu’en général on réalisé combien il est utile. Si en plus vous avez des tapis chez vous, du genre tapis épais. Ou de la moquette, alors vous finirez même par bénir le fait d’avoir un robot aspirateur. Si vous avez des animaux de compagnie (chats ou chiens notamment), idem ! 

Le robot aspirateur même s’il s’agit d’un vieux modèle (comme le mien) ou d’un modèle qui coûte peu cher, vous soulagera d’une partie de ce ménage au sol qui peut vite devenir ingrat et chronophage. Et même s’il ne réussit pas à tout aspirer ni à passer partout (meubles bas sans plinthes…), il vous aura tout de même soulagé du reste ! 

robot aspirateur

En quoi le robot aspirateur est-il utile ?

D’abord, il aspire la poussière. Celle qu’on ne voit pas forcément notamment au sol. Ensuite, il aspire les poils et les cheveux. Là encore, des choses qu’on ne voit pas de loin ni quand on est debout. Sauf si on a les cheveux longs, foncés et qu’on a un sol blanc immaculé. Enfin, il aspire tout ce qui peut traîner (miettes de pains, de biscottes…). 

Alors quand on vit seul et qu’on salit peu, oui, avoir un robot aspirateur n’est sans doute pas indispensable, mais dès qu’on vit à plusieurs, dans un petit espace, ça devient tout de suite très utile. Encore plus si on vit avec un animal de compagnie ou plusieurs.

Un indispensable quand on vit avec un animal à poil

Dans notre cas nous avons deux chats. Pas des chats dont la race ferait qu’ils ont des longs poils qui se voient beaucoup, ni qui ferait qu’ils les perdent beaucoup. Pourtant, quand l’aspirateur robot tourne ne serait-ce qu’un quart d’heure, alors quand je vide le conteneur de l’aspirateur, je réalise combien oui, il m’aide à maintenir le logement propre. L’air de rien. Même si j’ai longtemps pensé qu’il ne faisait pas grand chose. 

Du temps pour autre chose

Quand l’aspirateur robot tourne et fait ce petit ménage au sol et me soulage, je peux faire autre chose. Soit travailler, soit m’occuper de mon enfant. Bref, je peux faire autre chose plutôt que de passer l’aspirateur. Ou alors justement, je peux faire du ménage en complément, en gagnant du temps grâce au robot aspirateur qui fait déjà une partie du travail. 

Alors est-ce qu’un robot aspirateur aide et soulage ? Oui ! Est-il utile ? Oui ! 

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.