Décorer un mur avec des cartes de villes ou cartes du monde

Qu’on soit un(e) grande fan de voyage ou de vacances dans divers coin de son pays ou du monde, s’il est une décoration murale qui plaît beaucoup, alors c’est bien le cadre avec une carte du monde ou d’une ville ou capitale qui tient le haut de l’affiche. Sans jeux de mots ! Il se trouve qu’utiliser une carte de sa ville préférée, capitale favorite ou encore du carte du monde pour décorer un mur est devenu très populaire. Qu’il s’agisse de faire un focus sur un lieu qu’on adorerait visiter ou encore pour avoir un souvenir d’un séjour formidable passé dans le lieu illustré et parfois encadré.

Aussi découvrons aujourd’hui ces différents types de décos murales fait à partir de cartes du monde et autres maps de villes et capitales célèbres.

L’affiche carte un grand classique en déco murale

Parmi les affichages muraux de types cartes du monde ou de capitales et villes connues, les grands classiques faciles à poser et peu onéreux sont les posters et affiches. En noir et blanc ou en couleurs, ce type de cadres ou d’affichages sont un moyen parfait de voir tous les jours ou presque une carte d’un lieu cher à son cœur et/ou qu’on aimerait visiter un jour.

cadre tableau carte de ville

Il s’agit couramment de sa ville d’origine, de la ville où on a vécu pendant des années ou encore sa ville ou capitale préférée comme destination de voyage ou vacances.

Comment et où trouver des affiches et posters avec cartes de capitales ou villes ?

De nombreuses enseignes de décoration proposent des affiches et posters classiques qui pourront être encadrés et posés au mur. Tandis que d’autres plus rares et plus spécialisées, permettent de créer sa propre affiche d’une carte d’une capitale ou d’une ville de son choix. C’est le cas d’enseignes comme Gallerix où il est possible sur le site web de saisir les coordonnées GPS de la zone qu’on souhaite obtenir en affiche. Ensuite il est possible de choisir parmi plusieurs teintes et design pour enfin commander son affiche personnalisée aux dimensions de son choix. Une façon très ludique d’avoir chez soi au mur un cadre parfaitement unique !

Affiche carte d'une ville française : Source : Strawberries.fr
Affiche carte d’une ville française : Source : Strawberries.fr

Pourquoi opter pour une carte d’une capitale ou carte du monde au mur ?

Les cartes de villes et les cartes du monde sont des éléments de décoration murale particulièrement appréciés pour leur côté esthétique. C’est également un chouette moyen pour les grands amateurs de voyage ou séjours à l’étranger de garder des souvenirs de leurs trips avec le temps.

Leur avantage est qu’elles sont très neutres tout en ayant du caractère. Elles peuvent être utilisées pour décorer une chambre, un salon ou même un bureau.

En somme, c’est un élément mural de déco passe-partout qui est une valeur sûre ! Qu’on soit grand voyageur ou non.

decorer un mur avec carte du monde

Une grande diversités de maps à mettre au mur

Il existe une grande variété de styles de cartes de villes et autres zones du monde, allant des illustrations minimalistes aux versions plus détaillées.

Les cartes du monde sont également un choix populaire pour les amateurs de voyages comme les amateurs de déco murale. Les cartes du monde peuvent être imprimées sur du papier, du bois ou même du métal. Quand d’autres plus onéreuses seront thermoformées. Avec du plastique. Mieux encore, certaines cartes peuvent être découpées sur du bois pour un relief apporté au mur. Comme dans l’exemple ci-dessous :

carte du monde en bois pour affichage au mur

Les cartes de villes et les cartes du monde sont un moyen simple de donner de la personnalité à une déco très neutre. C’est une façon de rendre plus personnelle la déco d’un logement meublé loué. Et ainsi ajouter de soi dans une déco qui n’est pas choisie à la base. D’autres aiment utiliser ce type de cartes au mur et ajouter des punaises aux cartes format papier afin de marquer les lieux déjà visités et pourquoi pas ceux à visiter un jour. De quoi ainsi rendre sa déco ludique et pas seulement esthétique.

Toutes ces raisons qui font qu’entre l’infinie diversité de cartes et autres mappemondes, en taille comme en format ou en matériau, tout est possible pour décorer un mur avec de la géographie très locale ou plus mondiale. Nul besoin de préciser que dans le cas d’affiches et cadres très simples, cela ne nécessitera pas de disposer d’un gros budget.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *