Où trouver une monstera deliciosa bicolore ?

Depuis que vous connaissez la monstera bicolore, à savoir plus précisément, la monstera deliciosa (ou faux philodendron) à deux couleurs, vous craquez et avez envie d’en acheter une ? Alors découvrons aujourd’hui ce qu’est réellement la monstera bicolore et où il est possible d’en trouver.

La monstera bicolore c’est quoi ?

Commençons par découvrir ce qu’est exactement la monstera deliciosa Bicolore qui est si populaire et qu’on peut découvrir partout sur Instagram. En réalité, son vrai petit nom est monstera deliciosa variegata. Le terme et qualificatif de variegata indiquant justement que la plante monstera a des parties de ses feuilles de couleur blanche.

Pour en savoir plus sur ce que sont les plantes variegata, rendez-vous sur cet article dédié sur le blog strawberries. Notons au passage qu’une plante variegata n’est pas une plante modifiée par et pour une vente en quantifié industrielle. Les teintes bicolores sont naturelles et peuvent être relatives à un virus ou par exemple un mutation de la plante. Il s’agit donc d’une sorte d’albinisme de ces types de végétaux.

Pour certaines plantes bicolores de type variegata, les feuilles et parties blanches des feuilles peuvent être plus fragiles que les feuilles vertes classiques. S’agissant d’une photosynthèse qui ne s’opère pas comme elle le devrait, la partie blanche de la feuille peut être plus fine et donc plus sensible (à la lumière directe du soleil trop forte ou encore à des coups divers…). Il faut donc être délicat avec ces plantes-là et plus précisément avec les parties blanches des feuilles.

En cas de doutes, n’hésitez pas à vous documenter au maximum sur cette plante. Notamment parce que son coût à l’achat ne sera pas du tout le même que pour une monstera deliciosa faux philodendron classique.

Les plantes populaires variegata sont plus rares et plus chères

Si vous craquez sur la monstera bicolore au point de vouloir en acheter une, renseignez-vous bien avant de foncer. La plante de par sa particularité, est plus difficile à trouver dans le commerce qu’une monstera deliciosa classique. Aussi, les prix sont généralement plus hauts que pour les monsteras aux feuilles vertes classiques. Par ailleurs, comme la monstera bicolore fait l’objet d’un très fort phénomène de mode depuis 2020 notamment, elle est parfois réellement très chère. Avec des pieds de Monstera d’environ 1m20 dont les prix peuvent aller de 100 à 150 la plante en pot.

Où acheter une monstera bicolore ?

Il est possible de trouver la monstera bicolore chez des spécialistes des plantes tropicales ou plantes d’intérieur. Mais beaucoup moins souvent dans les jardineries généralistes comme Truffaut ou Botanic. Sauf peut-être lorsque leur site web fait office de marketplace et propose alors des plantes de fournisseurs divers sur le web. Ainsi, on peut parfois découvrir des monstera thai constellation sur le site de vente de Truffaut. Il faut noter que la plante peut périodiquement être plus disponible à certains moments de l’année qu’à d’autres. Si vous ne trouvez pas sur un site de vente de plante, vous pouvez opter par exemple pour Etsy.

Attention à certains vendeurs qui proposent des graines et non des plantes en pot. Les ventes de graine pour ce type de plantes parfois rares et difficiles à trouver son connues hélas pour ne pas être très fiables (pour la plupart en tout cas). Préférez donc l’achat d’une monstera bicolore en pot. Et si toutefois vous avez un doute, quand il y a des commentaires d’autres personnes ayant déjà acheté, n’hésitez pas à en parcourir et à en lire pour vous positionner ou non sur une vente.

Enfin, si vous trouvez plusieurs points de vente fiables sur le web, comparez les prix et les tailles des plantes monsteras bicolores visées. Histoire de ne pas payer l’effet de mode ou encore pour ne pas payer trop cher la rareté. En magasin, vu le peu de disponibilité de la plante, vous n’aurez que peu de moyen de comparer les prix.

En région parisienne, un concept store ouvert depuis plusieurs années et faisant office à la fois de salon de coiffure mais aussi de magasin où acheter des plantes, à savoir What the Flower, dispose parfois de monstera deliciosa vaerigata. N’hésitez donc pas à contacter l’équipe avant de vous déplacer si toutefois cela peut vous intéresser et que vous n’êtes pas loin.

Même si IKEA renouvelle régulièrement les plantes proposées en magasin et même si on peut y trouver des monstera deliciosa classique, aujourd’hui la monstera bicolore donc variegata n’y est pas vendue. Que ce soit en magasin ou via le site internet de l’enseigne suédoise.

trouver de la monstera variegata bicolore

 



Exitlude
Exitlude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *