Ruée sur les couettes chaudes pour se réchauffer la nuit cet hiver

couette lit linge de maison

Un drôle de phénomène peut être constaté ces derniers jours, à savoir une véritable ruée sur les couettes en magasin. L’explication est toute trouvée puisque beaucoup se sont laissés surprendre par la vague de froid faisant tomber la neige dans certaines régions et des températures proches ou en dessous de zéro degrés pour de nombreux départements. 

Aussi, beaucoup souhaitant dormir bien au chaud et économiser de l’énergie en ne chauffant pas plus leur logement, ont décidé sans doute d’aller acheter une couette plus chaude

Pourquoi ce qualificatif couette chaude

Fut une époque, une couette était une couette. Son épaisseur ne dépendait pas de la saison. Elle était faite pour toute l’année. Mais au fil du temps les choses ont changé, dans le bon sens d’ailleurs. Puisqu’il existe divers types de couettes. Avec des couettes différentes selon les saisons lors desquelles on souhaite les utiliser. 

La couette chaude est donc la plupart du temps achetée pour les saisons froides que sont l’automne et l’hiver. On peut aisément trouver la distinction entre les différentes couettes dans la plupart des grandes enseignes en magasin. Avec des mentions de « couette chaude », « couette très chaude » ou encore de « couette légère ». 

Pourquoi cette ruée sur la couette chaude ?

Plusieurs réponses à cela. D’abord, il faut tenir compte du fait que beaucoup de logements en France restent assez mal isolés. Ce qui implique que dès que le froid arrive, même avec du chauffage, il est parfois difficile de maintenir une température ambiante intérieure qui soit confortable. Et si toutefois des adultes en bonne santé pourront s’adapter, il convient de ne pas oublier que des seniors ou jeunes enfants pourront rapidement avoir besoin d’une température intérieure qui soit stable et suffisante. 

En parallèle, la consommation d’énergie pour se chauffer est une dépense qui est aujourd’hui coûteuse pour de nombreux foyers. Alors opter pour une couette chaude peut être un moyen de rester au chaud lors des moments de sommeil prolongé comme lors de la nuit, sans forcément monter la température de son chauffage ou de consommer beaucoup de chauffage (qu’on soit au chauffage au gaz ou avec des radiateurs électriques). 

Enfin, la couette chaude est aussi un moyen d’agir sur sa propre consommation énergétique. Que ce soit par conviction, pour des raison économiques et/ou écologiques. 

couette chaude

Comment faire face à cette ruée sur les couettes et couettes chaudes en magasin ?

Beaucoup après n’avoir pas pu trouver une couette voire une couette chaude en magasin vont parfois opter pour une commande de couette via internet. Pour ensuite disposer d’une livraison. L’achat sur le web d’une couette permet de comparer les prix parmi les sites marchands avant d’acheter, ce qui peut représenter finalement un avantage à défaut d’avoir sa couette sous la main comme lors d’un achat en magasin. Cela évite également de se déplacer et d’éventuellement faire face à une rupture de stock. Notons au passage qu’il y a souvent plus de choix sur le web qu’en magasin, pour raisons pures et simples de facilité de stockage pour les sites marchands que pour les points de vente physiques. 

En revanche, il ne sera pas possibilité de toucher la couette lors d’une livraison. Aussi, si vous achetez votre future couette chaude sur internet, n’hésitez pas à checker les commentaires d’autres client(e)s et consommateurs. Cela vous donnera une idée de la qualité du produit et donc de la couette que vous envisagez de commander. 

Si votre achat est pressé, n’hésitez pas à tenter votre chance sur des plateformes comme Amazon (même si évidemment, faire jouer le made in France et/ou la proximité est toujours préférable). Certaines couettes y sont très bien notées par les consommateurs clients et restent à des prix corrects. Comparer les prix comme observer les notes et commentaires d’une future couette chaude permettra sans nul doute d’éviter des déceptions et déconvenues. Tout en ayant la chance d’être livré(e)s assez rapidement (notamment si vous êtes client(e)s Prime). 

La couette chaude pour du confort

N’oublions pas l’effet réconfortant une bonne grosse couette bien chaude en hiver. Car la couette chaude sert aussi à se sentir bien dans son lit voire dans son canapé, à l’aise alors qu’il fait froid dehors. Elle fait désormais complètement partie comme le plaid, de l’image des moments tranquilles d’hiver, passés à regarder des bons films ou séries à la TV ou en streaming. 

De quoi se déculpabiliser d’opter pour la couette quand on a quelques frissons et qu’on a envie juste de se glisser sous sa bonne couette, et probablement s’endormir en quelques minutes après le début du programme à la télé !

5/5 - (2 votes)
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest