Comment la série SKÅDIS IKEA envahit les bureaux

ikea skadis blanc

On en voit de plus en plus dans les bureaux personnels des particuliers mais aussi dans les ateliers d’entrepreneurs. De quoi parle-t-on ? Des panneaux perforés de formats divers de la série SKÅDIS de IKEA. Ces panneaux permettent de manière très polyvalente et personnelle, d’accrocher à un mur ou par exemple sur une porte de placard, divers conteneurs où pourront être installés des outils en tout genre. 

Une série particulièrement déclinée pour convaincre le plus grand nombre 

Quand un élément fonctionne et devient populaire, IKEA sait toujours décliner en une série riche en couleurs et en format, ce produit. C’est donc sans surprise le cas pour le fameux panneau perforé SKÅDIS dont la série contient aujourd’hui jusqu’à 32 éléments sur le site IKEA France. 

La série permet par exemple de trouver le panneau perforé en différentes couleurs, avec le blanc traditionnel très grand public, la couleur bois mais aussi du bleu. Disponible au format carré ou rectangulaire, SKÅDIS permet donc très facilement de personnaliser son installation personnelle mais aussi professionnelle. 

En effet, on découvre de plus en plus d’ateliers d’artisans ou pros, dont divers outils sont installés dans les différents conteneurs proposés au sein de la série SKÅDIS

Des prix onéreux pour un simple panneau perforé

Si on peut regretter ce qui ne relève pas du détail avec la série SKÅDIS, c’est le prix tout de même un peu dissuasif pour ce qui reste au demeurant, une planche perforée. Il faut en effet compter à ce jour en France (février 2022) 25 euros pour la version rectangulaire et blanche du panneau perforé blanc aux dimensions de 76X56 cm. Sachant qu’il s’agit du prix pour le panneau seul, sans les éléments pour accrocher des pots et sans conteneurs. 

Exemples d’utilisations et installation du tableau SKÅDIS 

Le prix peut donc dissuader d’opter pour un ou plusieurs tableaux perforés IKEA dont voici quelques suggestions d’utilisation et installation. On réalise combien l’installation dans un bureau reste la solution la plus courante. Comme pour rendre le panneau presque indispensable pour travailler de manière ordonnée, avec tout son matériel à portée de main. 

SKADIS BLANC MURAL BUREAU

collection gamer ikea AVEC PANNEAU SKADIS

skadis nissefort

 

skadis vertical

skadis entrepreneur

Qu’on soit gamer, professionnel ou non, on peut donc installer un panneau SKÅDIS chez soi en toute simplicité et concevoir son propre tableau personnalisé. Il conviendra donc en revanche de choisir au préalable, les outils de la série, pour pouvoir ensuite y installer ses affaires diverses. 

Parmi les outils SKÅDIS, on trouve des élastiques pour maintenir par exemple des documents papiers. Des crochets, des récipients en plastique de formats divers, des pinces presse-papier… Bref, l’enseigne montre là encore sa force en termes d’adaptation à un quotidien qui pour beaucoup, se fait désormais à domicile. Il faut reconnaître que ce système de panneau perforé peut permettre de gagner de la place puisque on pourra accrocher sur le panneau et y ranger, des affaires qui ne seront alors plus posées sur un bureau ou une table. 

On peut d’ailleurs tout à fait imaginer ce panneau perforé SKÅDIS dans différentes pièces. Comme dans la cuisine pour y installer dans des pots des épices. Dans une chambre pour y installer des crayons et affaires scolaires… On peut presque tout imaginer ! C’est sans nul doute là une des forces de cette série SKÅDIS. 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.