Des fleurs séchées pour embellir son intérieur durablement

FLEURS SECHEES INTERFLORA BOUQUET DREAMY BLUE

Fut une époque, les fleurs séchées étaient considérées comme désuètes. Pourtant, depuis plusieurs années, notamment depuis deux ans, elles sont revenues sur le devant de la scène dans l’univers du végétal. Pourquoi ? Parce que les professionnels du végétal ont su comment concevoir des bouquets aussi colorés que durables et aussi beaux que sophistiqués. 

Alors embellir son intérieur avec des fleurs séchées, durablement, c’est une manière comme une autres de faire entrer de la nature et des couleurs chez soi. 

Pourquoi un tel succès pour les fleurs séchées ? 

On sait qu’un bouquet de fleurs fraîches chez un fleuriste de quartier, notamment s’il est composé de fleurs de saisons, peut paraître onéreux pour certaines personnes. En effet, cela peut vite représenter un certain budget, surtout si on pense au fait que certaines fleurs ne durent hélas que quelques jours. 

Aussi, le bouquet de fleurs séchées apparaît donc comme la parfaite alternative pour avoir chez soi des fleurs qui durent. Cela peut d’ailleurs aller de quelques mois à une année ou plus selon les bouquets et les fleurs qui les composent. 

Sachant qu’aujourd’hui, les artisans du végétal se challengent régulièrement pour proposer des compositions de fleurs séchées qui sortent de l’ordinaire. Par type de fleurs, par couleurs… Alors comment résister à cet engouement pour les fleurs séchées, sachant qu’il y en a pour tous les goûts ? 

CRASPEDIA GLOBOSA BAGUETTES DE TAMBOUR

Les fleurs séchées sont faciles à trouver

Que vous aimiez aller en jardinerie ou chez un fleuriste de quartier, vous avez quasiment la garantie de trouver des fleurs séchées. Les tailles des bouquets et leur conditionnement changeront selon les enseignes, mais resteront des bouquets qui partiront facilement et sont faciles à conserver. Alors pas d’excuse pour ne pas céder à la tentation. 

Un bouquet durable

C’est indubitablement la durabilité d’un bouquet de fleurs séchées qui en fait le principal atout. Quand des fleurs fraîches tiennent de cinq à dix jours tandis que des fleurs séchées peuvent tenir plusieurs années si bien conservées (à l’abri du soleil et de l’humidité ou du vent), le choix est assez rapide, notamment si on ne dispose pas d’un budget « plantes » extensible. 

Le format des fleurs séchées

Que ce soit pour des questions de budget ou par goût, vous serez d’ailleurs tout à fait libres d’opter non pas pour un bouquet mais pour plusieurs tiges d’une seule plante. Qu’il s’agisse de craspedia ou d’herbe de la pampa. Attention cependant car les enseignes de décoration ont bien compris que ce genre de plantes séchées à l’unité ou par lot, selon les fleurs et plantes, étaient si populaires pour certaines, que les prix sont depuis, parfois très chers. Il ne faut donc pas hésiter à comparer les prix afin d’aller au plus juste. Surtout quand il s’agit des mêmes plantes. 

Alors si vous pensiez que la fleur séchée était passée de mode, il semblerait bien non, au contraire. Elle rencontre à l’inverse un véritable succès qui font le plaisir des amateurs de nature mais aussi des professionnels de la fleur, qu’elle soit fraîche ou séchée ! 

En avez-vous chez vous ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.