L’évier timbre d’office c’est quoi ?

évier timbre d'office

Vous avez déjà vu un évier qui donnait l’impression de dépasser du meuble sur lequel il était ? Avec la face avant visible ? Alors vous avez déjà vu le fameux évier timbre d’office ! Largement plébiscité et de plus en plus souvent proposé par la plupart des enseignes spécialisées, l’évier timbre d’office qui est à poser est aujourd’hui un atout majeur pour une cuisine à la déco rétro ou vintage.

En effet, l’évier timbre d’office n’est pas sans rappeler les cuisines du passé, celles d’antan ! Or vu combien ce style est apprécié et tendance ces dernières années, il est finalement assez logiquement que cet équipement indispensable dans une cuisine, soit si populaire.

L’évier timbre d’office blanc en céramique

Le modèle le plus plébiscité et recherché est le modèle d’évier timbre d’office en céramique en blanc. Tout simplement parce que c’est celui que beaucoup ont connu lorsqu’ils étaient plus jeunes. Chez leurs grands-parents et la plupart du temps dans des maisons.

Aujourd’hui, la plupart des enseignes en proposent au moins un modèle. Que ce soit chez Lapeyre, Leroy Merlin… Même Ikea propose plusieurs modèles dont deux justement, en blanc et céramique. L’autre étant en inox. Les modèles Havsen chez Ikea disposent d’une face avant bien visible, que ce soit le modèle à un bac ou que ce soit pour le modèle à deux bacs. Respectant ainsi les codes de cet évier dont la principale caractéristique est justement d’avoir sa face visible.

évier timbre d'office à poser  dans une cuisine claire avec fenêtre

Un évier qui ne convient pas à tous les styles

Si vous aimez les styles rétros ou vintages, alors il n’est pas improbable que vous puissiez craquer pour l’évier timbre d’office. Cependant, il ne convient justement pas à tous les styles de cuisines. Pour les cuisines ultra moderne, on voir en effet, beaucoup plus d’évier très récents, qu’ils soient à fleur de plan et tous ces autres modèles à encastrer.

Cependant, dans certains cas, cet évier pourra devenir l’élément central d’un point de vue déco. L’élément qui tranchera avec le reste du mobilier d’une cuisine. Là, il s’agira donc d’une histoire de goût !

Il faut bien reconnaître que cet évier est particulièrement imposant. C’est d’ailleurs sa principale caractéristique. Celle qui le rend particulièrement visible puisque sa face, si l’évier respecte les codes du genre, devra justement être visible. Quelle que soit la matière de l’évier timbre : Inox, Résine ou émail.

Un évier gros budget.

Sauf dans de rares cas, il faudra compter avec un budget plus important pour l’évier timbre d’office. Faisant l’objet d’une forte demande, les prix sont ainsi alignés hauts sur le marché. Diverses raisons en font un équipement de cuisine pour lequel le budget pourra alors grimper, à moins de s’orienter vers une alternative moins imposante. Comme pour un évier plus traditionnel à un bac avec ou sans égouttoir. Qu’il soit en inox, en résine ou en émail.

Alors êtes-vous fan de cet évier si particulier au look vintage ? Un évier imposant et bien visible qui sera un élément central d’une cuisine, qu’elle soit blanche ou d’une autre couleur ?

5/5 - (8 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.