La suspension ou comment ajouter de la déco jolie et pas chère

JOLIE SUSPENSION NOIRE

En termes de décoration intérieure, si un élément d’éclairage a le vent en poupe et permet à moindre coût de créer une ambiance, c’est bien la suspension. Qu’on opte pour une seule suspension ou plusieurs, que ce soit dans une cuisine, avec une déco industrielle ou classique, la suspension, notamment noire, fait de plus en plus d’émules ! 

Le grand classique avec la suspension noire unique ou multiple

C’est souvent avec une décoration industrielle que la suspension unique ou multiple en noir est retrouvée. Parce qu’elle rappelle ces bistrots New Yorkais ou divers lofts où une grande part de la décoration et de l’ambiance sont orientées sur l’éclairage. 

La suspension en noir est la plupart du temps proposée avec un long fil noir qui pendra depuis le plafond ou un autre support. Que ce soit au dessus d’une table de salon, de cuisine ou salle à manger. 

suspensions multiples

cuisine equipee scandinave blanche

La suspension n’est pas réservée au style industriel

Heureusement, la suspension est variée et n’est pas réservée au style industriel. Elle se décline aujourd’hui en des dizaines de modèles, qu’ils soient simples ou sophistiqués. Le modèle le plus courant est le modèle noir mais en réalité, on peut assez facilement trouver d’autres modèles de toutes teintes et tailles. 

Il y en a donc pour tous les goûts et styles ! 

suspensions sur morceau de bois flottant

Aussi, même si vous avez un style de déco très classique ou plutôt vintage, vous trouverez forcément votre bonheur si un éclairage en suspension vous plaît plus qu’un luminaire traditionnel sur pied ou qu’un plafonnier quelconque. 

L’ampoule peut faire le style et le cachet de la suspension

Si vous pensiez que les ampoules classiques, plus consommatrices d’énergie, sont les seules à pouvoir être compatibles avec les jolies suspension qu’on peut trouver dans le commerce, alors sachez que ce n’est pas le cas ! Si vous êtes adeptes du LED pour ses propriétés aussi économiques qu’écologiques, alors vous pourrez tout à fait trouver des ampoules à la fois design et belles pour les installer avec une belle suspension de votre choix. 

Ces informations sont en général d’ailleurs annotées sur les suspensions du marché. Avec précision quant aux watts à privilégier ainsi que le type d’ampoule compatible (à visser ou non…)

La Suspension DIY

Dès lors où on respecte quelques règles simples de sécurité, notamment dans le choix des matériaux qui composeront sa future suspension DIY, de nombreuses possibilités s’ouvriront alors pour créer sa propre suspension faite maison. 

Beaucoup aiment aussi s’équiper de la suspension et de la monture électrique, afin de faire courir le fil de la monture sur un support et ajouter ainsi une touche personnelle très agréable à leur future suspension. Beaucoup de kits peuvent être trouvés chez des enseignes spécialisées (ou non) afin de permettre aux clients de composer leur propre suspension. La longueur de fil dépendra donc de la monture électrique choisie.

Achat séparé de suspension abat jour et monture

Attention quand vous achetez une suspension. Il est d’abord très courant que l’ampoule ne soit pas fournie. Ensuite, il est également courant que la monture électrique doive être achetée en plus de la suspension choisie. Aussi, prêtez attention à ce détail important lors de vos futurs achats. Le cas échéant, vous pourriez vous retrouver avec l’abat-jour mais sans monture électrique à accrocher !

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.