Acheter un canapé sur internet les conseils

Les raisons qui poussent à commander un canapé sur internet sont nombreuses. Cela peut être pratique quand on ne dispose pas de magasins de mobilier près de chez soi. Cela peut également être particulièrement utile quand on souhaite se faire livrer son nouveau canapé à domicile. Parce qu’on n’a pas de véhicule et/ou que son véhicule n’est pas assez grand pour contenir et transporter un canapé, même démonté.

Bref ! Acheter un canapé sur internet, cela revêt divers avantages. Mais cela réclame tout de  même quelques vérifications avant l’achat. De la même façon qu’on le ferait physiquement en magasin !

Vérifier les dimensions du canapé avant de commander !

En magasin, l’étiquette d’un canapé dispose souvent des dimensions affichées en clair. Auquel cas, il est assez simple et rapide de vérifier si le canapé qui nous intéresse pourra tenir à la place qui lui est prévue. En revanche, sur le web quand on souhaite commander un canapé, selon les sites web, il faudra chercher l’information. Et comme le canapé est affiché via différentes images, il est évidemment difficile de réaliser seulement en regardant l’image produit, si le canapé est en réalité plus large ou plus profond qu’il en a l’air.

Aussi, avant tout achat, vérifiez bien que votre futur canapé est aux bonnes dimensions et qu’il rentrera bien là où vous prévoyez de le placer. Ainsi, vous éviterez les déconvenues !

Vérifiez la matière et la couleur !

Peut être avez-vous des envies particulières concernant la matière et/ou la couleur du canapé que vous souhaitez acheter sur le web. Du velours ? Du tissu ? Un canapé en cuir ? N’hésitez pas à préciser la matière et la couleur que vous aimez lors de vos recherches. D’abord, vous gagnerez du temps avec des filtres déjà créés mais vous vous garantirez d’éviter de tomber sur des propositions de canapé qui ne répondent pas à vos envies.

Mettez un point d’honneur à regarder toutes les images d’un canapé. Zoomez pour voir le niveau de détail des coutures s’il s’agit de tissu ou velours. Et parcourez les commentaires des autres client(e)s s’il y en a déjà. En effet, il peut arrive qu’une couleur affichée sur téléphone ou ordinateur soit légèrement différente dans la réalité. Ainsi, si hélas des couleurs de canapé sur internet n’étaient pas fidèles à l’offre, alors d’autres clients l’auront peut-être indiqué en commentaire. C’est assez fréquent et évidemment très utile pour éviter aux autres des déceptions.

plaid couleur jaune sur canapé clair

Lisez les commentaires tout court

Il est largement recommandé de parcourir les commentaires même en dehors des précisions sur la matière et la couleur. En effet, si l’assise est bonne ou à l’inverse pas bonne ou si d’autres personnes constatent des critères positifs ou négatifs sur le canapé qui vous intéresse, vous le découvrirez et pourrez acheter votre produit en ayant plus de cartes en main.

Commander un canapé à distance vous prive malheureusement de tester le canapé, de vous installer dessus pour découvrir le dossier comme l’assise. De vérifier si le confort proposé vous convient et qui est très personnel. Alors les commentaires quand il y en a sont très utiles et instructifs. Certains défauts d’un canapé comme ses atouts sont en général fréquemment indiqués par des client(e)s qui donnent leur avis.

C’est valable pour les canapés vendus en ligne mais aussi toute une foule d’autres produits. De mobilier intérieur ou non.

Affinez votre recherche de canapé

Si vous avez un chat et qu’il a la malheureuse habitude de griffer le tissu de votre canapé, peut-être recherchez vous un canapé dont le revêtement sera robuste et tiendra plus longtemps face aux griffures de chat. N’hésitez pas à faire vos recherches en l’indiquant. Vous serez surpris(e)s de découvrir que des revêtements de canapé sont conçus pour mieux résister à ce type d’aléas. Alors certes, cela pourra faire une différence sur le prix. Mais cela vous permettra de bien/mieux cibler votre futur achat.

Chat sur un canapé sofa en tissu

Vérifiez les frais de livraison et le type de livraison du canapé

Sauf dans de rares cas, les frais de livraison d’un canapé acheté sur internet sont plutôt onéreux. Cela peut aller par exemple de 59 euros à une centaine d’euros. Aussi, sauf si vous commandez sur internet et souhaitez aller retirer votre canapé en magasin, prenez soin de bien vérifier le prix de la livraison. Car cela sera ajouté au montant total de votre commande. C’est parfois annoncé seulement en fin de parcours d’achat et peut être dissuasif. Si votre canapé préféré est présent sur plusieurs sites, faîtes jouer la concurrence et comparer le prix des frais de livraison pour aller au moins cher.

Il peut également exister différentes livraisons possibles selon les enseignes. Pour un canapé chez IKEA par exemple, il existe une livraison possible au pied de votre domicile, c’est à dire au pied de l’immeuble si vous êtes en appartement. Si vous êtes seul(e)s et au sixième étage sans ascenseur, ça peut vite être compliqué. Aussi, n’hésitez pas selon votre budget, à opter quand c’est proposé, pour une livraison chez vous, dans la pièce de votre choix. Ces paramètres de livraison sont très importants, notamment quand on voit les prix qui sont tout sauf bas.

Aussi, prenez le temps de bien lire tout ce qui concerne la livraison d’un produit qui ne pourra évidemment pas être déplacé facilement, seul(e) ou à deux.

L’achat d’un canapé sur le web doit rester un achat réfléchi pour éviter les déceptions, déconvenues voir les souhaits de retours en magasin. Alors autant se faciliter la vie !

Exitlude
Exitlude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *