Quel meuble pour ranger les chaussures dans une petite entrée étroite ?

Beaucoup de logements ont une entrée étroite. Et si toutefois la refaire ou l’agrandir est possible quand on est propriétaire, c’est rarement le cas quand on est en location. Aussi, quel meuble trouver et installer quand on a une petite entrée chez soi ? Voici un début de réponse !

Un meuble de rangement de chaussures fin et facile à installer

Beaucoup rêvent d’avoir un rangement à chaussures qui soit peu épais et facile à installer. Pour enfin pouvoir y installer diverses chaussures et autres baskets, même dans une petite entrée qui parfois peut être assez étroite. Pourtant, pas facile de trouver son bonheur quand on sait que ce genre de mobilier peut coûter cher pour bien peu de choses. Ou encore parce que les dimensions de beaucoup de meubles à chaussures sont soit trop larges, soit trop haut ou encore trop profonds. 

L’idéal pour beaucoup est donc de réussir à enfin trouver le rangement pour chaussures qui serait aussi simple et facile à installer que discret. 

Alors quel serait ce mobilier pour une entrée qui permettrait de répondre à ce besoin ? 

Le rangement de chaussures TRONES de Ikea

Très populaire au point que beaucoup ont attendu pour pouvoir l’acheter à cause de nombreuses et longues ruptures de stock, le meuble à chaussures Trones de chez IKEA reste ce qu’il y a de plus facilement adaptable à beaucoup d’entrées petites et/ou étroites. 

La force de ce rangement pour chaussures est d’être peu profond avec seulement 18 cm d’épaisseur. De quoi par exemple loger ce meuble derrière une porte d’entrée sans trop de problèmes. Sa largeur quant à elle est de 52 cm pour 39 cm de hauteur. 

capture trones ikea meuble rangement chaussures
Capture d’écran du Produit Trones sur le site web IKEA

Ce mobilier composé de matière plastique peut avoir l’air cheap. Mais pour son prix et son gabarit facilement adaptable à diverses configurations d’entrées petites et étroites, il demeure un vrai best seller. 

Une autre des forces du produit Trones de chez IKEA est le fait qu’il est possible d’installer un seul élément pour ranger les chaussures. Ou bien deux. Mais plus encore si on le souhaite. Il n’est pas rare de constater par exemple sur Pinterest que beaucoup achètent plusieurs lots. Afin de composer un système de rangement personnalisé. Que ce soit installant et en accrochant des armoires à chaussures Trones par deux en hauteur ou en largeur. 

Notons toutefois l’augmentation du prix du produit Ikea Trones. Il y a encore quelques mois en arrière, le lot de deux meubles de rangement Trones était à environ 25 euros. Désormais, alors que nous sommes au premier trimestre 2023, le lot des deux rangements est à 34,99 euros

Trones souvent utilisé à d’autres fins qu’en tant que rangements chaussures

Trones est si populaire que beaucoup n’hésitent pas à l’utiliser pour ranger d’autres choses que des chaussures. Cela peut aller des jouets pour enfants dans une petite chambre ou encore pour y mettre des magazines et autres revues. En réalité, la limite de ce qu’on peut y ranger dépend surtout du poids des objets ou de leurs dimensions ! 

Parmi les hacks déjà vus avec Trones, il existe des têtes de lits composées de cette armoire à chaussures dans lesquelles peuvent être rangées différentes affaires. Bref ! Trones est l’objet de nombreux détournements et autres customisations. Souvent vouées à rendre son aspect un peu moins « plastique » et « cheap ». Les résulats sont d’ailleurs couramment assez bluffants ! 

Combien de paires de chaussures peut contenir une armoire Trones ?

Il est possible de caser environ trois paires de chaussures adulte dans une armoire Trones. Et environ jusqu’à quatre paires de chaussures enfant dans une seule armoire Trones. Pour un usage quotidien, deux armoires Trones peuvent donc faire le job. Pour les fans de chaussures, en revanche, si vous dépassez les six paires à ranger dans votre entrée, il faudra ajouter des éléments Trones ou trouver d’autres aménagements. Car ces petites armoires comparables à des tiroirs à bascules restent de petites tailles. Elles ne pourront donc être comparées à des vrais grands rangements pour nombreuses paires de chaussures comme on peut en trouver dans un dressing

Aussi, puisque fabriquer un rangement de chaussures sur mesure n’est pas offert à tout le monde et puisque beaucoup de modèles sont trop chers, trop épais, trop larges ou encore trop hauts, le rangement Trones reste souvent une solution parfaite pour ranger des chaussures sans qu’elles soient visibles, dans une entrée petite voire parfois étroite !

Exitlude
Exitlude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *