Kallax le meuble de rangement presque universel

kallax ikea rangement chambre enfant

On le voit partout sans forcément lui prêter attention tant il est discret mais efficace. Le meuble de rangement KALLAX vendu chez Ikea fait partie de ces valeurs sûres que beaucoup ont dans leur logement. Qu’il s’agisse de meubler un coin de salon, d’ajouter du rangement dans une chambre d’enfant ou même de classer des documents dans un bureau. Disponibles surtout en noir ou en blanc, cette étagère personnalisable est un must Have.

Kallax La force d’un meuble ultra simple

La force de ce meuble de rangement est sans doute d’être ultra simple. Disponible en deux, quatre ou huit cases de rangements, en blanc ou en noir (ainsi que trois autres coloris environ), avec ou sans tiroirs, avec ou sans portes, avec ou sans boîtes de rangements, il peut donc être personnalisé indéfiniment. Sachant qu’on pourra l’installer debout ou sur le côté.

Simple et fonctionnel, il est plus profond qu’une Bibliothèque Billy dont la finesse de ses 28 cm, rend si populaire. En effet, Kallax fait environ 39 cm de profondeur. Autorisant ainsi le rangement de disques en vinyle comme de livres. Ou de jouets.

kallax dans un bureau
étagère blanche Kallax dans un coin bureau

Kallax l’étagère personnalisable

Qu’on souhaite cacher les affaires de sa Kallax ou qu’on souhaite les montrer, on aura donc le choix. Il faudra en revanche acheter séparément les divers tiroirs, portes ou rangements en tissus disponibles et complètement compatibles avec la Kallax. On pourra aussi, chose très chouette, mettre des modules de rangements noirs dans une Kallax ou inversement. Ce qui permet ainsi de personnaliser sa Kallax.

Et si on ne souhaite pas forcément investir dans la Kallax classique à huit cases de rangement, on peut trouver d’autres déclinais. Il existe en effet des petits Kallax à deux cases ou à quatre cases.

D’ailleurs, parmi les nouveautés Ikea 2022, notons l’arrivée d’une Kallax à huit cases sur deux rangées, avec des pieds ! Ce qui ne relève pas du détail car parmi les célèbres « hacks » de Kallax, beaucoup rajoutent des pieds dans le cadre des DIY de personnalisation de ce meuble Ikea. Désormais, plus besoin de rajouter des pieds à une nouvelle version pour laquelle on note un demi centimètre de plus en hauteur et largeur pour les cases de rangement.

etageres kallax rangement salon
étagères Kallax dans un salon

Les Stocks IKEA Kallax

Aujourd’hui Kallax ne semble pas souffrir de ruptures de stocks tandis que de nombreux produits de l’enseigne suédoise sont indisponibles depuis des mois sans aucune info quant à leur potentiel réapprovisionnement. Espérons donc que pour les amateurs et amatrices de ce rangement Ikea, cela durera ainsi.

Hausse des prix IKEA pour Kallax

A priori Kallax ferait partie de ces équipements IKEA qui subissent la fameuse hausse de prix annoncée et assumée par l’enseigne. Avec par ailleurs une hausse qui serait supérieure aux 9% annoncés. Une mauvaise nouvelle pour les fans IKEA qui patientaient afin d’acquérir ce meuble IKEA.

Entre les ruptures de stock qui durent et les hausses de prix, l’enseigne suédoise ne va pas forcément faire de nouveaux convaincus parmi ceux qui avaient de projets d’achat de mobilier. La concurrence pourrait ainsi gagner de nouveaux clients déçus par les diverses déceptions que peut déclencher Ikea.

 



4.8/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.