Découvrir les Papiers peints à motif végétal

papier peint motif vegetal feuille

Vous pensiez le papier peint complètement obsolète et passé de mode ? Il se trouve qu’au contraire, non seulement le papier peint reste encore très plébiscité, mais que certaines de ses versions rencontrent un véritable succès, comme le papier peint à motif végétal

Motifs végétaux avec des feuilles de plantes tropicales 

La feuille de monstera Deliciosa fait sans nul doute partie des motifs végétaux les plus recherchés dans le monde du papier peint à motif végétal. Plante tropicale populaire et vintage, elle permet ainsi d’ajouter une touche de vert dans une pièce, sans effort. On doit son succès à ses grandes feuilles trouées et massives qui sont donc très graphiques. Elle fait donc partie de ces plantes qui attirent mais apportent d’un point de vue esthétique, un effet très recherché pour des revêtements muraux. 

Aussi, le papier peint à motif végétal est le moyen parfait d’allier l’envie de couleurs dans une pièce avec cette tendance durable qui est de faire entrer les plantes chez soi

Quelle pièce pour un papier peint à motif végétal ?

Cette tendance touche la plupart du temps le salon ou la pièce de vie, avec un seul pan de mur sur lequel on trouvera ce fameux papier peint à motifs végétaux. Comme dans la photo en une qu’on découvre aujourd’hui.

papier peint plantes

Une nouvelle tendance touche désormais aussi les toilettes ! Avec un à deux pans de murs tapissés de ces papiers peints botaniques. De quoi on peut l’imaginer, ajouter une touche de vert à un lieu dans lequel on passe du temps malgré soi. Une déco qui peut parfois dissuader car très marquée. 

Le papier peint botanique est la plupart du temps recherché par des amatrices et amateurs de plantes. Il se pose également souvent dans une pièce dont la couleur principale et dominante sera le blanc. Donc dans une pièce dont les autres murs seront peu chargés en décoration et peintes en blanc. 

Quelles alternatives au papier peint botanique ?

Si vous hésitez à opter pour le papier peint à motifs végétaux, vous pouvez toutefois opter pour des petites touches de vert dans une pièce avec des éléments décos à motifs. Ou avec du vert ! Que ce soit des photophores, un plaid vert ou à motifs avec des plantes ou feuilles de plantes. Ou encore avec un cadre accroché au mur à fond blanc comportant une feuille de plante d’intérieur ou de plantes tropicales. 

Ce genre de petites décorations d’intérieur permet en général de rapidement savoir si un style nous convient ou non. Si on se lasse en quelques jours, c’est qu’en effet, le papier végétal nous plaît chez les autres, mais pas au point de l’avoir chez soi ! Qu’on se rassure, cela arrive souvent. 

Et mieux encore que du papier peint végétal, vous pouvez tout à fait opter pour faire entrer chez vous du véritable végétal chez vous en adoptant des plantes qui s’y plairont. Même si par exemple vous avez un intérieur peu lumineux, vous pourrez trouver des plantes qui ne craignent pas les endroits sombres ou un peu sombres. 

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.