La cuisine en bleu une tendance pour 2022 ?

Cuisine en bleu et blanc

La cuisine bleue serait une grande tendance pour cette année 2022. Même si les grands classiques de la cuisine en blanc ou en noir restent des best sellers, il semblerait que le bleu soit en voie de devenir très populaire. Avec cependant une large préférence pour un bleu foncé à moyen. En passant par le bleu nuit qui saura trancher avec d’autres teintes, comme le blanc très neutre. 

Alors qu’en est-il vraiment de la cuisine bleue ? Peut-elle vraiment convaincre ?

La cuisine bleue alliée à une autre teinte ou couleur

Si la cuisine en bleu devient populaire et serait en voie de devenir une vraie tendance cette année, elle serait toutefois souvent associée à du blanc. Comme pour adoucir une teinte bleue foncée qui peut rendre sombre l’ambiance d’une pièce souvent centrale dans un logement. 

Un bleu foncé pour le mobilier de cuisine

Le bleu dans la cuisine ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant. Pourtant, quand le bleu est bien choisi, il apporte une touche relativement élégante. Comme le noir au demeurant. 

cuisine bleue mobilier

Du bleu foncé ou bleu nuit pour la cuisine cette année

La cuisine bleue peut laisser perplexe lorsque le bleu est franc. Alors pour le rendre plus agréable, on le choisit généralement foncé et avec un fini mat plutôt que brillant. Du bleu nuit au bleu classique, la cuisine en bleu n’est pas ce qu’on croise le plus fréquemment. Mais cela commence à devenir un vrai centre d’intérêt pour de nombreuses personnes souhaitant rajeunir ou changer leur mobilier de cuisine. 

cuisine bleu mat

La cuisine en bleu pour sortir du traditionnel

Bien que la cuisine noire ou foncée devienne très moderne avec des finitions de plus en plus travaillées, elle demeure très traditionnelle. Or simplement en optant pour une couleur très rare et décalée dans la cuisine, on bascule très vite vers une cuisine qui justement, sortira du traditionnel. De quoi donner du Pep’s à une pièce où beaucoup passent énormément de temps à cuisiner. 

Le bleu pour le mobilier de la cuisine, c’est clairement un parti pris. C’est audacieux, même si le bleu est très foncé, voire proche d’un noir. Les teintes les plus courantes pour le mobilier de cuisine étant le noir, le blanc très classique (brillant ou mat) ou la couleur/motif bois. 

Cependant, avant d’opter pour du mobilier de cuisine totalement bleu, pourquoi ne pas tenter en cas d’hésitation, pour d’autres éléments en bleu ?

Une décoration bleue dans la cuisine !

En cas d’hésitation ou de craintes quant à la couleur d’une pièce, il est préférable de commencer par ajouter la couleur à laquelle vous pensez par petites touches. Peindre un pan de mur de cette couleur est déjà un grand pas. Avant ce pas, vous pouvez tout à fait opter par des éléments de déco en bleu. Dans le cas de la cuisine, ça pourra passer par du matériel de cuisine bleu. Ou même par exemple par du textile de cuisine ! Serviettes de tables, torchons… 

Sachant que le coût de petits éléments de cuisine ou de déco sera évidemment différent d’un changement total de mobilier. De quoi tester ses affinités avec cette couleur avant de sauter justement le pas de l’achat complet d’une cuisine. 

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.