BITTERGURKA l’arrosoir design

BITTERGURKA Arrosoir ikea blanc

Si vous recherchez un arrosoir design pour votre jardinage intérieur et chouchouter vos plantes vertes comme fleuries, alors il n’est pas impossible que vous puissiez craquer sur le BITTERGURKA. Arrosoir blanc aux lignes droites, avec du bois sur le haut de sa poignée, il peut être utilisé comme simple élément décoratif dans un intérieur avec ou sans plantes. Où il pourra servir pour sa vocation première, à savoir comme arrosoir !

Bittergurka l’arrosoir blanc design par IKEA

Il peut faire penser à une carafe avant de faire penser à un arrosoir. Pourtant, Bittergurka est bel et bien un arrosoir. D’une contenance de deux litres, sa poignée en conçue en bambou. Tandis que le reste du corps de l’arrosoir est en acier inoxydable avec un revêtement polyester en poudre. N’ayant pas ce bel objet, je ne peux donc pas vous informer de sa solidité ou encore quant à sa résistance à l’eau après plusieurs utilisations. Car avec de beaux objets comme celui-ci pour du jardinage, il faut savoir s’attendre à ce que l’eau puisse en altérer la beauté mais surtout, les matières. 

BITTERGURKA ARROISOIR

IKEA et le jardinage intérieur

L’enseigne a compris depuis longtemps déjà que le jardinage et notamment le jardinage intérieur, faisait partie des activités qui rencontraient un vrai succès ces dernières années. En France comme en Europe. Alors en proposant des objets et outils de jardinage beaux et fonctionnels, il était évident que cet outillage trouve rapidement son public. 

Il ne faut en revanche pas hésiter à consulter les stocks comme à comparer les prix avec la concurrence. En effet, la si populaire enseigne de mobilier et décoration, souffre de manière fréquente de ruptures de stock sur certains produits. Quant à ses prix, ils augmentent beaucoup pour certains. 

Disponibilité et prix de l’arrosoir design

Dans le cas présent, cet arrosoir blanc design coûte 9,99 euros et ne serait à ce jour (11 février 2022) disponible que dans le magasin de Plaisir dans les Yvelines. Aussi, victime de son succès, cet arrosoir ne pourra faire l’objet d’achat à distance dans l’immédiat puisque indisponible également à la livraison. 

Pour le même prix mais avec une contenance de moins d’un litre, on peut toutefois se tourner vers l’arrosoir blanc Vattenkrasse autrefois disponible en vert foncé.

arrosoir vattenkrasse vert ikea
Arrosoir Vattenkrasse vert IKEA – Source : Strawberries.fr

Il faut dire que l’enseigne se renouvelle régulièrement pour proposer de nouveaux modèles qui ne restent parfois pas longtemps dans les rayons. Le Vattenkrasse est également disponible non plus en vert mais donc en blanc ou en rose pâle. De quoi ravir les amateurs de jardinage mais aussi de déco intérieure. 

Ayant le Vattenkrasse vert foncé visible ci-dessus en photo, je peux indiquer après plus de deux ans d’utilisation, qu’il ne faut pas hésiter à nettoyer régulièrement l’intérieur comme l’extérieur de l’arrosoir en métal. En effet, le calcaire tâche rapidement et inéluctablement l’arrosoir. Cela se voit d’autant plus vu que la couleur est foncée. Du vinaigre blanc qui est naturel, est parfait pour entretenir cet arrosoir. 

Car s’offrir des objets de jardinages qui sont design, c’est chouette ! Mais si on les utilise justement pour jardiner, il conviendra de les entretenir pour les garder beaux et surtout en bon état ! 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.