Pourquoi les meubles suspendus sont-ils devenus si populaires ?

Les meubles suspendus sont partout dès lors où ils sont compatibles avec les murs où on souhaite les suspendre. Mais pourquoi un tel succès pour du mobilier qu’on peut très bien trouver avec des pieds ou des plinthes ? 

Le mobilier suspendu facilite l’entretien du sol 

Cela peut paraître bête, pourtant c’est bel et bien un des atouts du mobilier suspendu. On se rend très bien compte des saletés et de la poussière qui peuvent se trouver après des années sous un meuble comme par exemple dans une cuisine ou une salle de bain, ce quand on démonte et retire un vieux meuble sur pieds et avec plinthe. La poussière passe partout… Alors le mobilier suspendu, en plus d’un évidemment plus moderne dans sa forme, permet à court comme à long terme de pouvoir mieux entretenir le sol et de profiter même pourquoi pas, de l’espace au sol, pour y placer des affaires. 

Le mobilier suspendu donne l’impression d’avoir plus d’espace

Les logements dans lesquels on est susceptible de ressentir un manque d’espace sont nombreux. Alors trouver du mobilier qui donne l’impression qu’on gagne de l’espace, ne serait-ce que visuellement, cela donne forcément envie. Ainsi, dans des petites surfaces comme dans une salle d’eau, salle de douche ou salle de bain, le meuble suspendu est devenu une valeur sûre. 

mobilier suspendu salle de douche

Sachant que plus le temps passe et plus de personnes optent lors de rénovations d’intérieur, pour justement, des toilettes suspendues, ce quand l’installation s’y prête. 

Installation des meubles suspendus

On se doute bien qu’on ne pourra suspendre un meuble sur n’importe quel mur. Dans le doute, il ne faudra pas hésiter à vérifier comment est conçu le mur sur lequel on envisage de suspendre du mobilier, notamment s’il devra aussi supporter par exemple le poids d’une vasque ou d’un lavabo (voire deux). Il faudra donc vérifier la nature du mur ainsi que demander toutes les informations nécessaires au vendeur afin de vous assurer que le mur comme le meuble, mais aussi le matériel de fixation du mobilier suspendu, permettront l’installation souhaitée. Histoire d’éviter toutes déconvenues et déceptions au moment des travaux. 

C’est aussi bon pour le dos ! 

C’est sans doute l’information que peu connaissent et qui pourtant compte. De par sa nature, le meuble suspendu ne sera logiquement pas bas. Aussi, dès qu’on l’utilisera, il sera moins fréquent et obligatoire de se baisser pour l’utiliser, notamment si on parle de mobilier suspendu de cuisine ou bien d’étagères murales. Le fait de disposer de meubles à hauteur d’homme permet donc de ne pas avoir à faire des gestes parfois peu bons pour le dos puisqu’on ne se baissera pas ou quasiment pas.


Le mobilier suspendu présente donc de nombreux avantages sans forcément qu’on s’en doute. Souvent choisi parce que moderne et design, il rendra sur la durée, de fiers services aux personnes qui l’utilise, notamment dans des pièces comme une salle de bain ou une cuisine, où on passe beaucoup de temps et ce tous les jours de l’année !

Alors faîtes-vous partie des personnes qui optent pour des meubles suspendus ? En êtes-vous satisfait(e)s ? N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaires ! 

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.