Le Mois du blanc pour du linge de maison moins cher

couette lit linge de maison

Chaque année en France le mois de janvier est le Mois du Blanc. C’est à dire le mois lors duquel le Linge de maison est traditionnellement et historiquement beaucoup moins cher. Dans le principe, c’est donc le mois parfait pour acquérir du linge de maison neuf et en promotion. Alors si vous avez besoin de changer certains linges de maison, comme une couette pour en trouver une plus chaude ou encore pour trouver des torchons de cuisine neufs, n’hésitez pas à faire des comparaisons sur les offres du marché pour d’abord vérifier si ce mois du blanc vaut la peine et si les ristournes proposées sont intéressantes. 

Le Mois du blanc pour changer son linge de maison moins cher

L’industrie du linge de maison remonte à loin en France et c’est à cette industrie qu’on doit le fameux mois du blanc. Période intervenant dès le début de chaque nouvelle année en janvier et pendant laquelle toutes les enseignes proposant du linge de maison à la vente, font des promotions sur ce dernier. 

Les promotions durant le mois du blanc en janvier portent donc sur tout ce qui est textile dans un logement. Les draps, les couettes, les serviettes de bains comme torchons de cuisines… Tout y passe. Et vu le coût de certains produits textile le reste de l’année, cela peut donc vraiment être intéressant pour certains besoins et achats. 

couette chaude

Le mois du blanc n’est donc pas une période à négliger quand on aspire à changer toute une partie de son linge de maison. Certains textiles de maison peuvent parfois rapidement s’user du fait de la fréquence d’utilisation et surtout de lavages. Si comme moi vous pensez très fort aux serviettes de toilette et serviette de bain, alors oui, elles font bien partie du linge de maison que beaucoup aiment changer régulièrement. 

Changer son linge de maison

Vouloir changer de linge de maison est tout à fait classique. Parce le textile s’use avec le temps. Certains blancs ne restent hélas pas d’un beau blanc… Des trous s’invitent dans les tissus… 

Parfois, il n’est pas surprenant de penser que certains tissus du passé semblaient plus résistants. Plus lourds. Plus épais. Il faut donc bien comprendre que les tissus d’aujourd’hui, sauf dans le cas du très haut de gamme qui se paie à prix fort, beaucoup de textiles industriels montrent une qualité toute relative et une durée de vie plus courte que les textiles que nos parents et consort utilisaient. 

Si vous avez la chance d’avoir chez vous de ces vieux torchons de cuisine hérités de votre famille, il est fort probable que vous les trouviez peu esthétiques, mais très pratiques. Car justement beaucoup plus épais et résistants que ceux vendus aujourd’hui. 

Comparer les prix avant d’acheter même pendant le mois du blanc

Il est important de bien comparer les prix et de vérifier les offres spéciales avant d’acheter. Vous pouvez également consulter les sites web et les magasins en ligne pour trouver les dernières offres et les meilleurs prix. Ce n’est désormais pas une surprise pour beaucoup de consommateurs. Même si beaucoup d’enseignes proposent de vraies promotions sur les prix du linge de maison pendant le mois du blanc, d’autres sont parfois épinglées pour des ristournes qui n’en sont pas vraiment. C’est à dire que les étiquettes affichent des promos qui en réalité sont le prix initial du produit qui est augmenté avant d’être proposé comme étant promotionnel. 

Bref, avant tout achat, n’hésitez pas à comparer le prix d’une nappe sur plusieurs sites de vente. Vous saurez ainsi si ça vaut la peine ou non de l’acheter. 

5/5 - (3 votes)
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest