Le bois flotté pour décorer son intérieur naturellement

Bois flotté en décoration d'intérieur

Alors que les médias évoquent chaque jour l’intérêt de penser à la durabilité des éléments qui composent notre quotidien, des matériaux naturels dont un réel come back dans les intérieurs. Que ce soit en termes de décoration ou par praticité. C’est ainsi que le bois flotté, léger et sec, est devenu un vrai matériau noble pour décorer chez soi. Un matériau qui devient d’ailleurs dans certains cas, l’essence principale d’artistes qui le sculptent. 

Le bois flotté comme matériau naturel très populaire en décoration d’intérieur

Le bois flotté est un matériau naturel qui a gagné en popularité ces dernières années en tant qu’élément de décoration pour la maison. Ou comme matériau qui compose certains objets du quotidien. Il ajoute une touche de rusticité et de chaleur à n’importe quelle pièce. Créant une ambiance paisible et confortable. Il est également très polyvalent et peut être utilisé dans une variété de styles de décoration, allant du rustique au contemporain. C’est d’ailleurs parfois son aspect très brut et les formes naturelles de ses branches qui le rendent particulièrement recherché. Puisque chaque pièce est unique. 

L’utilisation du bois flotté en décoration intérieure permet de créer un lien entre l’intérieur de la maison et la nature en apportant une touche de naturel. Le bois flotté est un matériau naturellement usé par l’eau et le temps. Ce qui lui donne un charme unique et une texture riche. Il est également un matériau écologique, car il est récupéré et réutilisé. 

L’utilisation du bois flotté à l’infini

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le bois flotté dans la décoration intérieure. Vous pouvez utiliser des planches de bois flotté pour créer un accent mural dans votre salon ou votre chambre à coucher. Vous pouvez également utiliser des morceaux de bois flotté pour créer des étagères, des tablettes ou même des meubles. Le bois flotté peut également être utilisé pour créer des accessoires de décoration tels que des porte-revues ou bon nombre d’autres objets à la fois esthétiques et donc utiles. 

Une autre façon de mettre en valeur le bois flotté est de l’utiliser pour créer des objets de décoration tels que des vases, des paniers ou des luminaires. Le bois flotté peut également être utilisé pour créer des éléments de décoration pour des occasions spéciales comme des mariages ou des fêtes d’anniversaire.

Le bois flotté est également un excellent choix pour les salles de bain. Il peut être utilisé pour créer des étagères, des porte-serviettes et même des meubles de salle de bain. Il ajoute une touche rustique et naturelle à cette pièce de la maison.

Bois flotté en décoration objets divers

Le bois flotté et son aspect chaud

Son aspect très rustique est parfait (selon les goûts évidemment) pour donner de la chaleur à un intérieur. Selon les formes d’un morceau choisi de bois flotté, il pourra avoir beaucoup de caractère et être une vraie pièce de caractère dans la décoration d’une pièce. 

Il peut réchauffer l’atmosphère notamment si le reste de la décoration de la pièce où il se trouve lui correspond. Il peut également trancher avec une décoration très moderne et monochrome. Tout dépendra des envies et attentes. 

Un matériau écologique et naturel

Le bois flotté est donc une valeur sûre, souvent oubliée, qui pourtant permet de décorer chez soi de la manière la plus naturelle possible. Attention cependant sur l’aspect écologique. Si vous achetez du bois flotté dans le commerce, il se peut qu’il soit vernis et/ou traité. Auquel cas il sera sans surprise moins naturel. Il ne faut pas hésiter à se renseigner pour un achat de bois flotté en magasin de décoration ou via internet, si le bois choisi est traité et comment il l’a été si c’est le cas. 

Notons par ailleurs que le bois flotté trouvé dans un milieu naturel devra être brossé la plupart du temps. Pour retirer de la mousse ou tout autre micro-organisme installé sur le morceau de bois. Un traitement quel qu’il soit dépendra de son état. 

 

 

 

5/5 - (5 votes)
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest