Décorer et équiper un balcon avec un petit budget

decorer fleurir son balcon petit budget

Vous l’aurez peut-être remarqué. Dès qu’on souhaite décorer et équiper un balcon, qu’il s’agisse de trouver et acheter un petit salon de jardin ou encore d’acquérir des jardinières, les prix sont parfois loin d’être bas. Au contraire, parfois, certains prix peuvent même dissuader de sauter le pas d’un achat. Ce qui est évidemment regrettable quand on sait qu’il s’agit souvent simplement de fleurir son balcon avec quelques pots ou encore d’y installer une petite table avec une ou deux chaises d’appoint. 

Alors comment décorer et équiper un balcon même avec un petit budget ? Découvrons cela aujourd’hui ! 

Les enseignes où trouver de l’équipement balcon et jardin à petit prix

Sauf si vous avez dans l’idée de faire les soldes en jardinerie où peut-être que vous trouverez des offres de ventes de pots et balconnières à prix intéressants, il est tout de même plus probable que vous trouviez des équipements de jardinage et décoration pour votre balcon dans des surfaces de vente comme ACTION. 

S’il vous faut seulement quelques uns de ces petits pots avec une anse à poser sur la rambarde de votre balcon

Les pots avec fond creusé façon balconnière ronde d’environ 30 cm de diamètre sont actuellement chez Action à 2,99 euros tandis que la jardinière en suspension Dijon Dijon est à 3,69 euros. N’oublions pas la jardinière pot Dijon foncée à suspendre de 18 cm de diamètre qui est à moins de 2 euros. 

Pour des pots de fleurs plus grands façon jardinière aux formes arrondies, sont disponibles les pots de fleurs modèle Malaga de 35 cm de longueur à 2,99 euros. Des prix difficilement battables ! 

Le troc les dons et échanges pour équiper et décorer un balcon sans dépenser

Si vous avez un petit budget ou quasiment pas de budget à allouer à la décoration et équipement de votre balcon et que vous avez un compte sur un réseau social, n’hésitez pas à parcourir des groupes d’échanges et dons d’objets autour de chez vous. En effet, nombreuses sont les personnes qui déposent des offres de dons avant un déménagement pour éviter de s’encombrer le jour du départ. Ou qui proposent simplement de récupérer des vieux objets de jardinage divers qui s’ils ne trouvent pas preneurs, finiront aux encombrants. 

En parallèle, les groupes d’échanges et de trocs se multiplient aussi avec un engouement très fort pour tout ce qui entoure la nature et le jardinage. La crise économique couplée à l’inflation que nous connaissons ont au moins du bon dans le sens où cela déclenche chez beaucoup l’envie de moins dépenser ou de ne pas dépenser. Tout comme le souhait d’offrir une seconde vie à des objets encore utilisables. 

On peut ainsi découvrir des offres de dons ou d’échanges/trocs sur des réseaux sociaux comme Facebook. Où il sera possible de chercher ce qui pourrait correspondre à son balcon ! Les groupes de trocs réservés aux plantes sont d’ailleurs très plébiscités ! N’hésitez pas à vous intéresser à Troque Ta Plante ! Des groupes par département existent 🙂 Ce qui évite d’envoyer des colis et de trouver des offres proches de chez soi. 

fleurs artificielles ikea smycka

Trouver des plantes fleuries à petit prix

Pour les plantes fleuries, si votre budget est riquiqui, n’hésitez pas à tabler sur des plantes de saisons très communes. Les plantes courantes et résistantes sont vendues moins chères car très nombreuses en volumes qu’il faudra écouler chez les professionnels du végétal. Le géranium est donc généralement peu cher. Le géranium souvent associé aux balcons de séniors est pourtant une plante parfaite sur un balcon. Il existe en de très nombreuses couleurs et est surtout très résistant aux intempéries, canicules et autres coups de vents. 

N’hésitez pas également à patienter jusqu’aux éternelles foires aux plantes et autres foires aux fleurs où tout n’est pas abordable hélas, mais où il y a toujours des jolies offres à découvrir à petit prix. 

Vous l’aurez compris, équiper comme fleurir un balcon même avec un petit budget, c’est possible ! Il suffit simplement de jouer la carte de la comparaison des prix ou encore de ne pas hésiter à se rendre dans des magasins où les prix sont justement connus pour être bas. 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *