Préparer sa décoration de Pâques

PETITES DECORATIONS POUR PAQUES

Il n’est pas nécessaire d’être croyant(e) ou pratiquant(e) pour avoir envie de fêter Pâques. En effet, cette fête est tellement entrée dans la culture populaire, en Europe comme aux USA, qu’il est courant d’en croiser les codes partout. Dans les commerces comme chez les particuliers. Aussi, vu que le printemps approche et avec lui, les fêtes de Pâques, pourquoi se priver de décorer son chez soi ou son extérieur sur ce joli thème ?

Un thème qui par ailleurs peut permettre d’amuser et occuper les enfants de façon ludique ! 

Comment décorer pour Pâques ?

Déco Pâques petit budget ou zéro budget

Faîtes avec ce que vous avez chez vous avec au pire, seuls les œufs à acheter. Que ce soit parce que vous n’avez pas forcément le budget à allouer à de la nouvelle déco et/ou parce que vous aimeriez suivre cette tendance ou conviction qui est d’acheter et consommer autrement

Si vous comptez consommer les œufs que vous avez, alors utilisez leur coquille pour en faire une simple déco. De nombreuses techniques simples pour vider des œufs sans les casser son trouvables sur la toile. 

On pourra ainsi dessiner même au simple feutre ou peindre ces œufs. 

décorer des oeufs avec un simple feutre noir pour une déco écolo et économique pour pâques
Décorer des œufs avec un simple feutre noir pour une déco écolo et économique pour pâques

Décoration de Pâques sophistiquée et stylisée

Si vous avez envie d’orienter votre déco de Pâques en fonction d’un style que vous aimez, qu’il soit bohème, gothique, enfantin ou autre, faîtes-vous là encore plaisir. 

Pour une déco de Pâques bohème, on pourra donc ainsi opter pour des petits brins d’herbes et pailles de façon à concevoir un petit nid et y poser des œufs naturels comme suit : 

décor de Pâques sophistiqué bohème et naturel

Associer Pâques à un autre heureux événement

Naissance ou mariage à venir pendant cette période jolie du printemps ? N’hésitez pas à profiter des fêtes de Pâques pour associer une heureuse annonce ou un heureux événement à ces moments en famille et/ou entre proches ! 

Voici un exemple de décoration qui permet d’imaginer l’annonce de l’arrivée d’un petit garçon pour Pâques

DECO PAQUES POUR UN HEUREUX EVENEMENT

Faut-il des œufs pour décorer à Pâques ?

Heureusement non il n’est pas indispensable d’avoir des œufs chez soi pour fêter et décorer pour Pâques. Si vous avez d’autres petits éléments symbolique de cette période de l’année, faîtes-vous plaisir en les ressortant : Figurines ou peluches lapin, cloches en tout genre… Idem si vous avez des petits poussins ou poules en peluches ou en figurines. Qu’il s’agisse de jouets ou même de bibelots en céramique ! 

figurines de Pâques lapins

Pâques et les enfants

Si vous avez des enfants ou petits enfants ou si tout simplement vous avez l’âme d’un enfant, alors amusez-vous en cuisine ou entre vous en préparant des douceurs simples avec des symboles de Pâques qui sont on le rappelle : L’oeuf, les poules, les lapins ou encore par exemple les cloches. 

Là encore, pas besoin d’être croyant ou pratiquant pour fêter cet événement qui prend alors surtout un aspect culturel. 

Les enfants notamment en bas âge adorent la peinture, alors allons-y pour des parties de peinture sur œuf avec de la peinture à l’eau qui partira facilement si besoin de nettoyer ensuite. Idem pour la préparation de petits sablés avec déco de pâques dessus comme des petits œufs qu’on trouve facilement dans le commerce, même très tôt avant l’arrivée de pâques. 

Petits sablés décorés pour Pâques
Petits sablés décorés pour Pâques

Alors oui, associons les enfants à des préparatifs pour Pâques, que ce soit déjà le cas à la petite école et/ou au centre de loisirs. Cela permet aux enfants de s’occuper en changeant des jouets habituels, qu’il s’agisse d’écran ou non. 

Exemples de décorations de Pâques simples

Vous l’aurez compris, des décorations de Pâques très sophistiquées aux plus basiques, tout est bon pour décorer pour cet événement. Voici d’ailleurs des exemples divers qui permettent de découvrir que la plupart de décos de Pâques sont sympas sans forcément nécessiter des achats ou nombreuses heures de travail et/ou préparation : 

Pâques oeufs dans un panier

GATEAUX PAQUES

Paques

deco paques

Où décorer pour Pâques ?

Si vous préférez la discrétion, décorez chez vous ! Et si vous avez un balcon ou un jardin, alors décorez aussi si cela vous dit ! Le tout est simplement de se faire plaisir ! C’est comme pour les enfants et la chasse aux fameux oeufs. C’est aussi comme on peut qu’on fait les choses, même quand on n’a pas d’extérieur ! 

Si Pâques pour vous est surtout l’occasion d’un bon repas, décorez simplement votre table. Si c’est en revanche surtout l’histoire de cacher des oeufs aux chocolats pour les enfants, pas besoin de vous prendre le chou, cachez simplement les oeufs ! Ils n’en demandent pas plus croyez-moi ! 

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.